Équiper sa commune d’une application mobile, un indispensable ?

1 – Facebook, la fausse bonne idée …

De nombreuses collectivités utilisent les pages Facebook comme unique moyen de communication digital. Sur Facebook, la portée organique d’une publication est inférieure à 10%. C’est à dire que sur vos 1000 abonnés, moins de 100 vont recevoir l’information. C’est uniquement si la publication devient virale (likes, commentaires, partages) qu’elle sera vu par le plus grand nombre. De plus, les données personnelles des administrés sont vendues à des fins publicitaires.

➡️ Avec l’application mobile de la commune, l’administré est touché à coup sur et vous protégez ses données personnelles.

2 – L’information vient vers l’administré et il n’a pas à aller la chercher

Si un administré fait la démarche de consulter le site internet de la mairie, le journal ou le bulletin municipal, il va vers l’information.
Lorsqu’il reçoit une notification sur son smartphone de la part de la mairie, l’information vient à lui.

➡️ C’est en inversant ce paradigme que l’information circule simplement, rapidement et efficacement à l’échelle d’une commune ou d’un territoire.

3 – Capitaliser sur un outil adapté que l’on peut faire évoluer

L’application mobile de la commune permet de reprendre le contrôle de son audience ! En apportant aux administrés des fonctionnalités et services adaptés à la vie locale qu’ils ne pourraient trouver nul part ailleurs, vous avez la possibilité de placer votre application mobile comme une solution indispensable.

➡️ Sur le long terme, vous capitalisez sur un outil qui vous appartient et vous gardez le contrôle sur la direction des futures évolutions.

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